Moon ~Kana~

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papichan
Petit Lapin

Féminin
connait Kana depuis : début 2009

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Mer 14 Oct - 15:09

Celui de Burton a l'air très bien =D Vivement la sortie ! Quand est ce qu'il va parraitre dans les salles ?
Revenir en haut Aller en bas
kira-moon
Super Lapin

Féminin
Loisirs : musique, dessin, lire, coudre, photo
connait Kana depuis : 6 ans

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Mer 14 Oct - 21:03

Graiou suis une grande fan de Burton!! J'ai vu le trailer de Alice et ça a l'air encore dans l'esprit de Monsieur carroll! Je vois tellement Johnny Depp dans le rôle du chapelier fou!!! Heureuse!!!
http://www.kira8.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Mer 14 Oct - 22:38

Et Rickman dans celui de la chenille =)

Par contre, ALice u_u
kira-moon
Super Lapin

Féminin

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Jeu 15 Oct - 7:55

Cest une jeune australienne je sais plus son nom, mais je la trouve très belle! Oui ça va faire bizarre de voir rickmann dans se rôle la XD (je le revois dans piège de cristal avec bruce willis en rogue, dans dogma bref souvent des rôles antipathique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Jeu 15 Oct - 13:09

Rickman dans le rôle de la chenille ? Mmmmmh... Je pense que ça va bien lui coller parce que le personnage de la chenille n'est pas spécialement toujours aimable avec Alice Evil

Hinata, quand tu auras le temps lance toi dans le bouquin, tu verras c'est très loin de l'image qu'en a donné disney. Le dessin animé à quelque chose d'à peu prés compréhensible alors que le bouquin est totalement invraisemblable sur tout les points. Embarassed
Tenrai
Lapin Chef

Masculin
Loisirs : Litterature, poupées...
connait Kana depuis : été 2005

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Jeu 22 Oct - 22:29

Si le monde des merveilles est aussi etrange et absurde , c'est en partie parce que tout le monde est antipathique et centré sur ses principes...
La pauvre Alice n'a aucun ami et allié...
En fait le monde des Merveilles porte ce nom car on y retrouve des choses qui tournent pas rond, assez iréelles , "merveilles" ne fait pas allusion dans ce cas ci , a quelque chose d'agréable...c'est une desillusion pour la pauvre Alice...

Les deux livres sont un peu court car ont été a l'origine, des histoires orales que Lewis Carroll a ensuite mis par ecrit pour Alice Liddell.
Ce sont des livres destinés aux enfants..

Le film de Tim Burton, je crois qu'il sort en Mai...
il ne s'agit pas vraiment de sa version du roman , mais d'une sorte de suite. En fait Alice a grandit et doit se marier. Le mariage arrangé la rend malheureuse et elle se retrouve dans le pays des merveilles des années apres y etre allée la premiere fois.(ca me fait penser au jeu sur Pc : American Mcgee's Alice , genial **)

Quand a la version Disney, je trouve qu'elle est assez representative de l,ambiance du roman dans le sens ou on est mal a laise du début a la fin...
Enfant, je n,ai jamais réussi a accrocher, et j,avais peur...
apres l'avoir revu, j'ai davantage apprécié. C'est un mix d'Alice au pays des Merveilles et De l'autre coté du miroir.
Ce n,est pas fidele en tout point, c'est une adaptation...

Invité

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Ven 23 Oct - 7:11

Lolichan a écrit:
Hinata, quand tu auras le temps lance toi dans le bouquin, tu verras c'est très loin de l'image qu'en a donné disney. Le dessin animé à quelque chose d'à peu prés compréhensible alors que le bouquin est totalement invraisemblable sur tout les points.

Je l'ai lu quand j'étais très petite, je devais avoir 8 ans ...

Toutes les adaptations des Disney sont à vôté de la plaque de toutes manières XD
Moi j'suis allergique à Disney ...

Une fois qu'on a lu les 1001 Nuits, le Livre de la Jungle, qu'on connaît la légende de Pocahontas & cie ... on peut plus blairer Disney ... Et si en plus, à un moment on croise les chemins de Miyazaki ou de Tahata ... XD

Bon /HS

Citation :
Enfant, je n,ai jamais réussi a accrocher, et j,avais peur...
apres l'avoir revu, j'ai davantage apprécié. C'est un mix d'Alice au pays des Merveilles et De l'autre coté du miroir.
Ce n,est pas fidele en tout point, c'est une adaptation...

Moi c'est l'inverse. Enfant j'ai adoré ...

Maintenant, ayant grandi, je l'ai revu pour le travail (non, mon rôle n'est pas de tester les dessins animés XD) j'ai pas du tout accroché, et je n'ai pas souhaité le présenter au final d'ailleurs ...

Disney, Américain, Happy End, c'est bon, pour moi, le petit chaperon rouge à la fin, il se fait pas sauver par le chasseur. Je déplore qu'il n'y ai pas d'adaptation plus fidèle que cela ... ET SANS CHANSONS A LA C*N XD

D'ailleurs, Kana faisant la BO, ça passerait ... XD

Après, l'univers cauchemardesque de Caroll j'aime sans plus, et c'est vrai qu'il n'est pas dans mes projets de relecture pour le moment, même si je le conseille souvent, car c'est un livre très riche !
Tenrai
Lapin Chef

Masculin

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Ven 23 Oct - 18:34

Oh TT moi qui adore les Walt Disney !
je déborde un peu du sujet pour les defendre XD

Les dessins animés de Walt Disney ont toujours representé pour moi une vraie magie et un reconfort... Encore maintenant je regarde mes cassettes régulierement. Les dessins sont soignés et les histoires sont belles...
Bien qu'elles soient inspirées de livres/contes , le but ultime des Walt Disney n,est pas d'etre fidele a l'oeuvre d'origine , ce n,est pas une representation pure et simple , mais bien une adaptation.
La petite Sirene , La belle et La bete , Cendrillon... c'est pour moi tout simplement une autre version , a voir dans une autre dimension...

C'est sur que si on recherche la trame fidele de l'histoire d'origine, on va etre décu par les Walt Disney ...Et dans ce cas la, je comprends que tu n'aimes pas.
(En meme temps, je trouve ca domage de chercher une telle exactitude , des complications dans ces dessins animés la. Il faut garder son coeur d'enfant )

Invité

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Ven 23 Oct - 21:35

Attention, je dis qu'artistiquement par contre c'est extra Very Happy si on enlève le coté adaptation et les chansons.

Les studios Disney ont révolutionné l'animation.

Je montre très volontiers ces animations à mes neveux et nièces, mais je me refuse à les utiliser en tant que support pédagogique lors de mes séances. Par contre, j'ai déjà bossé avec Totoro x) Et je regrette le miel qui est fait autour.

D'ailleurs, je suis amoureuse de La Bête, et je pleurs encore quand Simba devient roi ... l'émotion XD

Et je passerai sur la grosse industrie que c'est devenu u_u
Bon /HS
Leiko
Super Lapin

Féminin
Loisirs : couture, dessin, écriture, mon chat >w<
connait Kana depuis : 5 ans =)

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Ven 23 Oct - 23:29

Je ne l'ai jamais lu le livre, mais je supose qu'il doit être bien vu que j'aime l'histoire.

Moi j'ai connue Alice par un cd audio que j'ai gagner en maternelle Smile
je l'ai scanné pour l'occasion xd mise a part la drôle de tête d'Alice le cd est génial c''est enfantin mais j'aime toujours ^^ il y as d'autres histoires aussi.heart
Spoiler:

Pour l'anime la première fois que je l'ai vu j'ai eu un peur du chat quand même à cause de son sourire, je le revisionne de temps en temps je ne men lace pas, j'aime beaucoup les disneys.

(même si j'avoue certains m'ont fais un peu flipper quand même petite comme ses horribles yeux rouges de Cruella a la fin des 1001 dalmatiens, et la transformation de Ursula aussi )

J'attends également avec impatience la sortie de Tim Burton, depuis que j'ai vus la bande annonce j'ai encore plus hâte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Ven 23 Oct - 23:41

J'ai pris cette photo à la Japan Expo.

Tenrai
Lapin Chef

Masculin

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Sam 24 Oct - 3:24

Hinata a écrit:
Attention, je dis qu'artistiquement par contre c'est extra Very Happy si on enlève le coté adaptation et les chansons.

Les studios Disney ont révolutionné l'animation.
D'ailleurs, je suis amoureuse de La Bête, et je pleurs encore quand Simba devient roi ... l'émotion XD

Alors la, je suis rassuré ^^
(oh moi aussi je pleure devant le roi lion.. la belle et la bete aussi ^^' Pocahontas et Bambi...enfin bref)
mais j,avoue que les chansons me plaisent aussi a moi.
Pas celles des Disney récents , mais les autres me rappellent tellement mon enfance...

Photos de mon tres beau livre d'Alice au Pays des Merveilles..
c'est une édition anglaise, superbe (qui regroupe les aventures d'Alice ainsi que toutes les autres oeuvres de Lewis Carroll ):

Alice Liddell :

Féminin

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Dim 3 Jan - 14:42

C'est un de mes livres préférés, surtout sa suite, De l'autre côté du miroir !
J'adore le non-sens dans ce bouquin, bref, à lire et à relire !
Very Happy
Wow, très très beau livre o_O
Tenrai
Lapin Chef

Masculin

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Jeu 18 Mar - 16:58

Mardi soir, je suis allé voir Alice au Pays des Merveilles au cinéma.
Eh oui ! voila un des seuls avantages que je trouve d'habiter au Quebec , les sorties Americaines sont la en avance !

Je ne sais pas quand il sort en France ?
Donc , je ne vais rien spoiler hormis qu'Il n'y a pas de doute, c'est a aller voir ! moi qui suis tres tres pointilleux sur les deux romans de Lewis Carroll , je reconnais que Tim Burton a réussit a faire quelque chose de grandiose. Il a repris certains élements , certaines citations exactes des romans et les a adaptés a sa facon.

Le film raconte en fait, le futur de l'histoire d'Alice. Tim Burton part du principe que l'histoire qu,elle a vecu enfant est telle que dans les romans ,et on assiste en fait a la suite . Rendue adulte , Alice retourne dans le pays des merveilles , et les choses la bas on quelque peu changées.Le seul bémol peut etre que je trouve , c'est que la plupart des personnages sont gentils...alors que dans les livres, Alice n,a vraiment aucun allié... Mais c'est vraiment un tout petit bémol...

Je suis vraiment supris, et tres satisfait !
les acteurs sont vraiment bien choisis, et les décors superbes ! j'imaginais vraiment le pays des merveilles ainsi (un peu a la American McGees Alice). Je pense que je vais aller le voir une seconde fois meme en fait XDDD

(quand a ceux qui s'inquietaient de la BO , a part Avril Lavigne qu'on entend dans le générique a la fin seulement ...tout va bien !
pas de traces de Tokio hotel...etc XD)

Super Lapin

Féminin
Loisirs : Shopping, Internet, Jeux vidéos, Mangas, Roller
connait Kana depuis : 2 ans

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Jeu 18 Mar - 18:22

C'est le 7 Avril pour nous Sad Apparemment, il est même sorti en Belgique, je suis déçue de devoir attendre. Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience !
kira-moon
Super Lapin

Féminin

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Jeu 18 Mar - 20:00

Ho merci Tenrai ça me soulage! Car je vais le voir demain!! Je suis très appatiente! Car je suis une grande fan de Burton!
Tenrai
Lapin Chef

Masculin

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Jeu 18 Mar - 22:44

C'est a la hauteur de son travail , vraiment.
Rien que pour la qualité des costumes , maquillages..etc : on reconnait bien sa patte. Lewis Carroll et Tim Burton alliés, ca pouvait que donner un bon resultat XD (malgre le bemol des personnages trop gentils a mon gout). J'avais des doutes mais en fin de compte je trouve la "Alice" choisie tres bien aussi. (Elle me fait penser a une des mes meilleures amies oo)

Super Lapin

Féminin

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Ven 19 Mar - 13:30

Mais il me semble que dans l'autre coter du miroir les personnages sont moin aggressif si je me rappel bien. Dont blanc bonnet et bonnet blanc. Autrement je vais le voir se soir! J'espère que Burton mettra sa touche autobiographique comme a chaque fois dans ses films
indolove
Lapin

Féminin
connait Kana depuis : Autour de 2005/2006

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Ven 19 Mar - 20:08

Princesse-Peach a écrit:
C'est le 7 Avril pour nous Sad Apparemment, il est même sorti en Belgique, je suis déçue de devoir attendre. Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience !

Non, il est avancé au 24 mars. Nan?
http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
Tenrai
Lapin Chef

Masculin

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Ven 19 Mar - 20:53

kira-moon a écrit:
Mais il me semble que dans l'autre coter du miroir les personnages sont moin aggressif si je me rappel bien. Dont blanc bonnet et bonnet blanc.

Hm, je les trouve tout de meme bien égoistes et toujours centrés sur leurs principes . A vrai dire, si on regarde bien , dans les deux romans, c'est pas qu'ils sont forcement mechants , mais ils sont fous. Je trouvais que dans le film, ca manquait de folie en fin de compte. Il en a fait deux camp , avec une trame manicheene , qu'il n'y a pas forcement..c'est donc le seul bémol que j,ai trouvé XD mais a coté, le jeu de personnages , les décors...c'est a tomber !

Super Lapin

Féminin
connait Kana depuis : 3 ans

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Sam 20 Mar - 13:03

Ta review me rassure beaucoup Tenrai !!

J'avais lu pas mal de commentaires négatifs sur ce film, alors que je me faisais une joie d'aller le voir, ce qui commençait à m'inquiéter...( oui, en France, il sort le 24 mars).

J'ai hâte d'aller le voir alors ^^
kira-moon
Super Lapin

Féminin

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Sam 20 Mar - 13:49

J'ai donc été le voir hier! On effet on remarque bien les touches de Burton dont les décors! Les personnages, et l'embience! J'ai trouver se film spéctaculaire au niveau des effets visuel! Surtout quand elle arrive au pays des merveilles, c'est tellement riche en couleur!
Pour reparler de décors je pense que Burton à fais des clins d'oeils, notamment sur la forêt au début quand elle traverse la petite porte. Les arbres taillée en forme d'animaux tel que dans Edward au main d'argent, et l'arbre du début en forme de reptile comme dans sleepy hollow. Enfin pour dire qu'il apprécie de remmettre ses touches personnel dans se film des studios Disney. Johnny Depp dans le rôle du chapelier, mais quelle alure, quelle classe et quel humour!! Helena Boham Carter dans le rôle de la reine rouge! A mourir de rire!
La musique de Danny Elfman extrement bien travaillée!

La sortie d'Alice in Wonderland à été pour moi une grande expérience, car j'aime énormément l'univers de Lewis Caroll et j'avais peur que d'en refaire un en film de plus avec une suite cela risquerai de perdre toute la richesse de se comte. Mais Burton à bien compris cela est à fais en sorte de reprendre bien entendu les personnages et certaine texte dans le livre.

Pour terminer Burton à fais un bon film, bon pour ma part c'est loin d'être le meilleurs de se qu'il a fait, mais restera pour moi le meilleur des Disney!
Tenrai
Lapin Chef

Masculin

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Sam 20 Mar - 18:13

Je trouve juste domage ce coté : mechants contre les gentils...
mais j,apprécie enormement les fidelités aux romans ; puis esthetiquement , c,est vraiment un tres beau film.Je n'ai pas été décu non plus ^^

Invité

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Dim 28 Mar - 12:07

Moi aussi, j'ai vu Alice au Pays de Tim Burton.

Un petit regret, pour moi le cauchemardesque n'était pas assez poussé, un petit coup de gueule, des gamins de 6 ans dans la salle (y a des parents un peu con) mais sinon, beau film, beau moment ^^
Fuyu
Lapin

Féminin
Loisirs : Penser
connait Kana depuis : Je sais plus !

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   Dim 28 Mar - 16:03

Je vais le voir mercredi, normalement...hohoho, j'ai hâte ^_^
Vous l'avez vu en 3D, vous ?
http://www.bordel-galactique.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-   

Alice Au pays des Merveilles -Lewis Carroll-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant